Membres du tribunal d’arbitrage

Adrian-Wright_hori Adrian C. Wright

Adrian Wright exerce le droit dans un cabinet privé aux Territoires du Nord-Ouest depuis 1984. Son cabinet d’avocats très occupé couvre les Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut.

 

 

Sheldon Toner

Sheldon Toner est membre du Tribunal depuis novembre 2012. Il en a été nommé président en mars 2016, poste qu’il occupe toujours. Comme membre du tribunal, M. Toner a agi à titre de médiateur pour des litiges liés aux droits de la personne, a mené des conférences préparatoires, a statué sur des questions de droits de la personne et a rédigé des décisions. Il est également un des associés du cabinet d’avocats Dragon Toner et un des instructeurs de la Foundation of Administrative Justice (FOAJ). Il pratique le droit dans divers domaines, mais se concentre principalement sur le droit administratif et le droit du travail. Il a conseillé et représenté des conseils et des tribunaux des Territoires du Nord‑Ouest et du Nunavut.

Colin Baile

Colin Baile a été nommé au Tribunal d’arbitrage en 2014. Il cumule plus de vingt‑cinq ans d’expérience dans divers tribunaux administratifs des Territoires du Nord‑Ouest. Il a occupé différentes fonctions dans plusieurs secteurs, dont plus récemment celle de président du Tribunal d’appel de l’indemnisation des travailleurs et de la Commission des licences d’alcool des Territoires du Nord-Ouest. Il a également assumé les fonctions de vice-président de la Commission des droits de la personne des TNO, de régisseur (Régie du logement), d’agent des pratiques non discriminatoires, de greffier adjoint de la Cour suprême des TNO et de registraire adjoint de la Cour d’appel des TNO.

M. Baile a obtenu le titre d’arbitre agréé en janvier 1997. C’était la première fois qu’un tel titre était décerné à un résident des Territoires du Nord-Ouest.

Council_wb-88 (1)Kerry Penney

Kerry Penney a été admis au Barreau de l’Ontario et à celui des Territoires du Nord‑Ouest en 2002. Les cinq premières années de sa carrière se sont déroulées à Yellowknife, aux TNO, alors qu’il était associé d’un grand cabinet d’avocats pratiquant le droit dans plusieurs provinces et territoires, notamment dans les domaines des successions, des valeurs mobilières corporatives et commerciales, de l’immobilier et des litiges. Il a ensuite accepté le poste de conseiller juridique d’une administration municipale en 2007.

M. Penney est actuellement membre du Comité de discipline du Barreau des TNO ainsi que du conseil d’administration du Yellowknife Polar Bear Swim Club.